Forum
Administrateurs : joL
 
 Forum  Débats  Discussions en tout genre 

 Rap ou pas rap ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
crazy fly
J'ai mal mais je me console en me d
Intermediaire
crazy fly
56 messages postés
   Posté le 31-01-2004 à 12:21:42   Voir le profil de crazy fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crazy fly   

Pour tt ceux qui aime ou n'aime pas le rap vous avez la parole !
Pourquoi vous aimez ou n'aimez pas le rap ?
je parle du rap dans le style de Sniper, de I am et d'Eminem et avertissement à ceux qui n'en n'ont jamais écouter vraiment juste une chanson complète et qui ont que des apprioris fermez là vous n'avez pas la parole et bien sur tt ce qui veulent dire des connerie même chose FERMEZ LA !


--------------------
Ptit proiett !
joL
Administrateur
joL
583 messages postés
   Posté le 31-01-2004 à 20:12:49   Voir le profil de joL (Offline)   Répondre à ce message   http://ileocochons.free.fr   Envoyer un message privé à joL   

et la liberté d' expression tu connais?
le rap dans le style ke tu dis, je crache dessus moi, j' emmerde eminem, sniper et iam et compagnie, tres peu voir aucune recherche musicale, donc non je n' apprecie point ces nuisances sonores fort désagréables pour mes oreilles.
voila mon commentaire


--------------------
Heureux l' eleve, qui comme la riviere, peut suivre son cours tout en restant dans son lit...
Inxi-Huinzi
@lias Jerem
Grand Sage
Inxi-Huinzi
966 messages postés
   Posté le 31-01-2004 à 21:28:18   Voir le profil de Inxi-Huinzi (Offline)   Répondre à ce message   http://confes-pana.skyblog.com   Envoyer un message privé à Inxi-Huinzi   

erf, moi non plus j'aime pas! je vois pas l'interet ce n'est que des paroles avec un fond de musik (et encor si on peut appeller ca musik :p)


--------------------
Toutes les routes mènent au rhum
crazy fly
J'ai mal mais je me console en me d
Intermediaire
crazy fly
56 messages postés
   Posté le 01-02-2004 à 17:24:24   Voir le profil de crazy fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crazy fly   

A TU DEJA ECOUTER LES PAROLES ?


--------------------
Ptit proiett !
joL
Administrateur
joL
583 messages postés
   Posté le 01-02-2004 à 17:57:14   Voir le profil de joL (Offline)   Répondre à ce message   http://ileocochons.free.fr   Envoyer un message privé à joL   

oué en gros ça donne soit : "fuck you, suck my bite and shut up"
ou alors : "la societe elle a ke des problemes...
j me fais plein d tunes mai j me la joue
jeunes-ki-a-rien"
en gros les paroles... elles sont aussi recherchées ke celles de lara fabian :" ze t' aimeuhhhhhhhhhh...", si tu recherches des belles paroles va écouté du brassens et la tu pleures


--------------------
Heureux l' eleve, qui comme la riviere, peut suivre son cours tout en restant dans son lit...
Claire
Intermediaire
59 messages postés
   Posté le 03-02-2004 à 21:54:44   Voir le profil de Claire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Claire   

Jsuis pas d'accord, jcroi ke vous parlez sans connaitre. Et puis il fo pas généraliser ; OK y'a des groupes ds le genre de cke tu racontait, ms c'est pas le cas de tous, et C pas spécifique au rap.
Inxi-Huinzi
@lias Jerem
Grand Sage
Inxi-Huinzi
966 messages postés
   Posté le 03-02-2004 à 22:13:21   Voir le profil de Inxi-Huinzi (Offline)   Répondre à ce message   http://confes-pana.skyblog.com   Envoyer un message privé à Inxi-Huinzi   

pas en majorite en tout cas, enfin moi ca me soule vite, sauf 1 chanson: Docteur Hannibal ,Don choa


--------------------
Toutes les routes mènent au rhum
pierrot
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 17:41:15   Voir le profil de pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pierrot   

VIVE SNIPER
Graver dans la roche c terrible
jerem je sui sur que ta jamai écouter une chanson entiere de sniper ou eminem
ecoute et apres on reparlera ok
ciao
Inxi-Huinzi
@lias Jerem
Grand Sage
Inxi-Huinzi
966 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 18:05:27   Voir le profil de Inxi-Huinzi (Offline)   Répondre à ce message   http://confes-pana.skyblog.com   Envoyer un message privé à Inxi-Huinzi   

si j'en aime qu'une eminem c pr te dire.......


--------------------
Toutes les routes mènent au rhum
crazy fly
J'ai mal mais je me console en me d
Intermediaire
crazy fly
56 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 20:36:48   Voir le profil de crazy fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crazy fly   

Ouai mais quelque pars Eminem c dur à comprendre vu la langue !!! Déjà certain ne comprenne pas ce les messages passé dans les chanson française alors en Ricain c encore plus dur !!!
Merci pierrot pour ton soutien !!!


--------------------
Ptit proiett !
adrboubou
profite de la vie!!!
Grand Sage
adrboubou
244 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 21:36:34   Voir le profil de adrboubou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adrboubou   

ui c vrai moi je sui aussi fan de rap r'n'b et tt ce genre mais c clair que pour certain groupe (sniper surtout dsl nico) ont des propos mal placé genre tu prend l' avant dernier album de sniper dans "la france est une garce" ils arretent pas de tailler et font que pleurer et serieu ta pas envi d' acheter leur album pour cela mais tt les chansons ne sont pas tt comme cela genre dans brut de femme de diam's la dernier ou elle parle de la violence sexuelle entre autre et le message est tres fort et tres profond !!!! elle defend les liberté de la femme et serieu c une bonne choses !!! NON LES FILLES??????
donc le rap est une bonne source pour voire les probleme de la société

apres si tu prend le rap ricain , bon ok tu pige rien o parole, mais tu ecoute que pour le son qui est il fo bien le dire , bocoup mieu que celui du rap français!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais en meme temps si tu prend tu vrai rap ricain (tous les chanteurs) ils critiquent les meuf, sont raciste(eminem) et tt!!
regarde PIMP de 50cent juste le titre ça veut dire PLEASE I(je sai pas) SUCK my PENIS!!!! c abusé quand meme et quan tu voi les clipe tu vire!!!
mais serieu le son est trop bon c pour ça que tu ecoute

et puis le r'n'b est franchement le mieu car le son est bon, les parole profonde et juste mais il devient lassant car les mmee theme reviennet soouvent et les melmodie aussi alors voila


faites votre choix mais prenner la peine d' ecouter tt les genre de musique

et pas que du rock qui di en 2 mot : "peter tout!!!!!"

sur ceux je pense que je me suis bien dechire, compliementer moi svp car j' ai bien mis 10 min!! (relou)
crazy fly
J'ai mal mais je me console en me d
Intermediaire
crazy fly
56 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 21:46:22   Voir le profil de crazy fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crazy fly   

Là je t'arrête !!! Eminem n'est pas rasciste au contraire il c battu tt sa jeunesse pour pouvoir s'intégrer dans la société noir par contre je suis d'accord avec toi pour les femmes, dans ses paroles il taille pas mal les femmes mais il faut connaître sont passé pour pouvoir savoir les raison de tant de haine! Il a même été jugé comme homophobe car il taillait les gays mais pour casser cette image il a fait un duo avec Elton john qui lui-même est gays donc même si vous croyez tt savoir sur eminem ca m'étonnerai !!!!!!!


--------------------
Ptit proiett !
adrboubou
profite de la vie!!!
Grand Sage
adrboubou
244 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 21:52:01   Voir le profil de adrboubou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adrboubou   

ouais mais bon voila quoi je changerai rien a ce que j' ai di!
Inxi-Huinzi
@lias Jerem
Grand Sage
Inxi-Huinzi
966 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 21:53:13   Voir le profil de Inxi-Huinzi (Offline)   Répondre à ce message   http://confes-pana.skyblog.com   Envoyer un message privé à Inxi-Huinzi   

euh tu me rapelle ce ki c passe avec son ex-femme ? comment il traite sa mere ?


--------------------
Toutes les routes mènent au rhum
crazy fly
J'ai mal mais je me console en me d
Intermediaire
crazy fly
56 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 21:55:22   Voir le profil de crazy fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crazy fly   

Moi perso je sais très bien comment il les traite mais je sais aussi très bien coimment elles l'ont traité !
J'ai lu sa bio et j'ai appris plein de chose sur lui et son passé ! Et je vais te dire que ca pas tjrs été très gay !!!


--------------------
Ptit proiett !
adrboubou
profite de la vie!!!
Grand Sage
adrboubou
244 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 19:09:15   Voir le profil de adrboubou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adrboubou   

ouais mai bon voila quoi on va pas passer notre temps a parler de eminem
il est foort mais ça le permet pas de faire et d' avoir fait des choses qu' il fai et qu' il a fai
lauram
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 18:08:45   Voir le profil de lauram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lauram   

oui moi je suis ok
c vrai que eminem a des qualités mais il est pas tjs respectueux c vrai aussi quil a eu bcp de mal pr se faire une place ds la communauté rap qui est constituée surtt de noirs mais il a qd meme reussi ...
le rap faut pas generalisé c un moyen dexpression comme un autre il y a des petits groupes pas mal mais c vrai que c pas cool qd c trop violent mais certaines paroles sont geniales construites sur des jeux de mots c bien.
par exemple certaines chansons de MC Solaar sont bien pr les paroles il faut prendre le tps de sarreter mais c vrai aussi que parfois il fait des trucs commerciaux et sa c "nul"
joL
Administrateur
joL
583 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 18:29:56   Voir le profil de joL (Offline)   Répondre à ce message   http://ileocochons.free.fr   Envoyer un message privé à joL   

oué tu m fai marré nico kan tu di eminem il é tout gentil, c un gros connard ki a des kalités pour le rap c vrai, mais ça reste un gros connard


--------------------
Heureux l' eleve, qui comme la riviere, peut suivre son cours tout en restant dans son lit...
adrboubou
profite de la vie!!!
Grand Sage
adrboubou
244 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 19:34:05   Voir le profil de adrboubou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adrboubou   

ta raison lauram c clair que tu lis les textes de mc solaar tu vire tellement c bien trouver et quand tu ecoute tu te dit vraiment que ce gars est tres tres fort!!!! (le dernier album est vraiment une bombe ke je conseille a tous)


--------------------
je sui arriver a la conclusion que les femmes ne peuvent me faire que du mal, et que moi j' ai du mal a me les faire
crazy fly
J'ai mal mais je me console en me d
Intermediaire
crazy fly
56 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 23:01:48   Voir le profil de crazy fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crazy fly   

Ecouter les paroles de tt les chansons de rap ! C vrai que certaines sont dans un but commercial comme par exemple DJ de diam's (c de la merde) et c pas du tt représentatif de l'artiste. Mais si vous prenez le tps d'écouter les chanson de Sniper par exemple, la vous allez voir que les paroles sont recherché et vous verrez que il y a plein de sous-entendus et de métaphore très intéressantes !!!
Voilà, le rap est pour moi un des meilleurs moyen de s'exprimer sans violence car les parole peuvent faire bouger les choses !
Et j'en ai marre que tt ces gens qui ont eu qu'un aperçu de ce style de musique et qui trouve ca nul et qui croient que quand on écoute du rap on devient un jeune délinquent !!! Fermez la !! C pour ca que les rascistes excistent, car il ces personnes jugent trop vite les gens sans prendre la peine d'écouter !!
Et le rep c un moyen d'évoquer les problème de la société et ca ne marche pas que dans un sens car les rappeurs prennent ou pas partie des faits raconté dans les chansons (cette phrase est pour tous ceux qui disent que le rap sert juste à direr "fuck la police" ou même "nique ta mère ",et qui disent aussi que les rappeur se victimisent forcement dans leur zic !! C FAUX !!Et pis quand c le cas il faut les comprendre car je suis sur que personne enfin presque personne ici n'a vécu comme eu et dans les même condition ???!!!
Le rap c leur façon d'évoquer les problèmes qu'ils ont eu et qu'il font avoirs !!
Et pis dans les chansons il ne parle pas forcement des actes rascistes, il y a des sujet comme le vote, l'environnement ("visions chaotiques" de Sniper), de paix, de guerre, de la pauvreté ou même de la richesse, etc.
J'ai lancer se sujet pour qu'on puissent s'exprimer sur ce type de sik et apparement ca marche bien, alors continué à donner votre avis tt en s'expliquant !!!


--------------------
Ptit proiett !
spardantevil
libère le démon qui est en toi
Membre
spardantevil
27 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 16:41:17   Voir le profil de spardantevil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spardantevil   

en fait je pense que les gars qui rappent utilisent le truc genre " g vecu dans la merde..." parce que la plupart de prodiges de la musiques ont vécu effectivement dans la merde, la misere , la drogue etc...

ex: allez, o pif Kurt cobain et corey taylor^^


--------------------
I give my life away. Ther's nothing left to say!
adrboubou
profite de la vie!!!
Grand Sage
adrboubou
244 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 13:16:40   Voir le profil de adrboubou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adrboubou   

i a du juste dans ce ke tu di nico et toi aussi spardantevil!!!!!!!!!!!!!


--------------------
je sui arriver a la conclusion que les femmes ne peuvent me faire que du mal, et que moi j' ai du mal a me les faire
spardantevil
libère le démon qui est en toi
Membre
spardantevil
27 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 13:19:27   Voir le profil de spardantevil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spardantevil   

ardboubou: ouai sauf que lui il s'est fait chier a taper un super long mess^^


--------------------
I give my life away. Ther's nothing left to say!
adrboubou
profite de la vie!!!
Grand Sage
adrboubou
244 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 18:44:29   Voir le profil de adrboubou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adrboubou   




--------------------
je sui arriver a la conclusion que les femmes ne peuvent me faire que du mal, et que moi j' ai du mal a me les faire
joL
Administrateur
joL
583 messages postés
   Posté le 20-02-2004 à 13:49:34   Voir le profil de joL (Offline)   Répondre à ce message   http://ileocochons.free.fr   Envoyer un message privé à joL   

bon en synthese, on a tous des façon differentes de voir le rap d ailleur chui d accord avec adr, le son du rap americain est largement mieux ke le rap fr (y a un album de xibit ké trop bien nivo son mais chai pa lekel c est par contre les paroles sont comme souvent tres conne) et en fait ça dépend c ke tu recherches dans la musik.


--------------------
Heureux l' eleve, qui comme la riviere, peut suivre son cours tout en restant dans son lit...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum  Débats  Discussions en tout genre  Rap ou pas rap ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum