Forum
Administrateurs : joL
 
 Forum  Débats  Discussions en tout genre 

 le métal et ses dérivés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
LE BOURIN
autrement dit : El Bourinos
Grand Sage
LE BOURIN
423 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 22:09:47   Voir le profil de LE BOURIN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LE BOURIN   

voilà j'avai envie de parler du métal car je pense que c une partie montante de la musique
je vai commencer par Pleymo -> qui a tt déchiré en concert à Lyon cf mon post
ce groupe de néo-métal fr (et oui seb c comme ça que ça s'apelle) est très très bien !le premier album est assez violent en comparaison du deuxième plus sage plus apte à passer sur les radio (encore une histoire de sous) mai d'un coté en passan à la radio il peuvent gagner plus de tune et continuer à chanter alor on va pa se plaindre
et pui il y a AQME idemsur le genre : je conseille la chanson "Si n'existait pas)
puis en deaht métal (violent je vous conseille Arch Enemy : si la voix ne vous déplai pa la musique vous convaincra! car il joue très bien leur musique même si au premier coup d'oreille c très bourin enfaite tu remarque qu'il jou très bien et que leur musique est très intéréssante
je conseile aussi Nightwish qui mélange le métal et la jolie voix de la chanteuse et du bon synthé
et Rhapsody qui est aussi extrêmement bien mai on s'éloigne du vrai métal par l'ajout de morceau classic et des rythmes différent
voili voilou
et moi perso j'aime pa System of a down
et par contre j'aime beaucoup Rammstein leur musique déchire le live aus Berlin est parfai !!


--------------------
Si tu dors tu te reposes
joL
Administrateur
joL
583 messages postés
   Posté le 28-02-2004 à 15:17:16   Voir le profil de joL (Offline)   Répondre à ce message   http://ileocochons.free.fr   Envoyer un message privé à joL   

oué mai si t aime pa system c aussi paske t a jamia vraiment pris le tps d ecouter, moi les 1ere foi ke j ai ecouter j ai pa aimé mai apres tu te rend compte ke c énorme nivo musical, le guitariste est tres bon, le percussioniste est excellent, le bassiste je sai pa et le chanteur est trop fort. moi j aime bcp paske leur son change du son k on a l habitude d entendre.

Pour finir je croi k il fo svt un tps d acclimatation pour aimer un groupe de métal, c svt comme ça. o débu j aimai pa system, rammstein, nigtwish bof et plein dotre c été comme ça.


--------------------
Heureux l' eleve, qui comme la riviere, peut suivre son cours tout en restant dans son lit...
LE BOURIN
autrement dit : El Bourinos
Grand Sage
LE BOURIN
423 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 13:46:06   Voir le profil de LE BOURIN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LE BOURIN   

oui mai le truc c que moi nightwish rammstein j'aime cash du début tu vois c le coup de foudre au bout de trois chanson j'aime
system non
c tt


--------------------
Si tu dors tu te reposes
spardantevil
libère le démon qui est en toi
Membre
spardantevil
27 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 17:14:56   Voir le profil de spardantevil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spardantevil   

arrg arch enemy c pas possible de jouer comme eux!!! le batteur doit avoir 12 bras !!....la chanteuse a kkch d'étrange de coincé dans la gorge...^^j'ai envie de dire que les riffs sont violents, et acérés: miam

(ce que je conseille: ravenous, la 1ere du meme cd)


ensuite pour les autres groupes moi je trouve que system c super bien, ils sont originaux kan meme(kom disai jol), et la voix du chanteur est vraimetn suppeeeer.

(ce que je conseille:chop suey, needles, prison song...)

manson j'aime bien, mais seulement les paroles...le jeu de scene les clips et la musique c'est juste pour le fric....

(euh....rien)


linkin park, le son bien lourd que ca dégage c bien aussi

(ce que je conseille: runaway, in the end, with you...)

red hot chili peppers c trop lol moi leurs clips me font bien marrer

(ce que je conseille: californication, fortune faded, can't stop, by the way...)

ahhh nirvana, avec kurt cobain, master of the grunge, je me jette parterre, je roule, je bave(ah non ptet pas baver)......

(ce que je conseille fortement!!IT SMELLS LIKE TEEN SPIRIT, rape me, come as you are...)

spineshank, un groupe plutot sympa, melange de linkin park pour le son, de slipknot pour les paroles

(ce que je conseille: asthmatic, synthetic, new disease...)

sum 41: l'ame du punk rock actuel, les clips sont vraiment marrants, le son énergetique ( le batteur est doué!)

(ce que je conseille: fat lip, et beaucoup d'autres dont j'ignore le titre...)

soulfly, max cavalera chanteur bourrin qui fait beaucoup de duos ac des gens de groupes connus( corey taylor de slipknot, le chanteur des deftones...)l'album primitive m'a beaucoup plu.

(ce que je conseille: bring it, jumpdafuckup...)

evanescence, hmm la jolie Amy Lee... paroles sympa, zic moins sympa mais tout de meme pas mal...

(ce que je conseille: bring me to life, going under, et my immortal qui m'a plu...un peu de tendresse dans ce monde de brutes....)

et en parlant de brutes, SLIPKNOT, les 9 fous masqués...(eh oui je garde le meilleur pour la fin)...le batteur est surdoué, les percussionnistes sont super, quand ils ne jouent pas ils se battent (en plein concert c'est trippant^^), les guitaristes et bassistes font surement un accord par chanson....mais on s'en fout...le dj et le sampleur foutent RIEN mais leurs masques sont biens. COREY le chanteur utilise ses cordes vocales....bruyamment.... mais tout ce qui dégage de tt ca, c'est une ambiance impressionnante qui vous fait faire des headlocks inconsciemment. mon pref koi^^

(a ecouter absolument: wait and bleed!!!, les autres bien:metabolic, my plague, surfacing!!,people=shit)

en esperant que vous découvrirez un groupe qui vous plaira!!


--------------------
I give my life away. Ther's nothing left to say!
LE BOURIN
autrement dit : El Bourinos
Grand Sage
LE BOURIN
423 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 16:43:26   Voir le profil de LE BOURIN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LE BOURIN   

je rajoute le groupe For my pain que j'ai découvert hier soir http://www.formypain-fr.com/index.php
écouté les extraits : moi g j'adore complètement


--------------------
Si tu dors tu te reposes
spardantevil
libère le démon qui est en toi
Membre
spardantevil
27 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 20:43:53   Voir le profil de spardantevil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spardantevil   

ho les métalleux o se réveille un peu!!!!!!!

KORN C TROP BIIIIEEEEEN !!!!


--------------------
I give my life away. Ther's nothing left to say!
2eme loi de Newton
tro de chantilly , ça déborde ...
Grand Sage
676 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 12:03:28   Voir le profil de 2eme loi de Newton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 2eme loi de Newton   

j'avai pas du remarquer que y avait un tpic à ce sujet
Bon alors pour reprendre du début :
C'est vrai que il y a pleins de groupes que j'aimais pas au début ( style Rammstein , System of a down , même Metallica ...) mais d'autres qui déchirent dès la première écoute : Nirvana , Linkin Park ( pas tout kan même) , Arch Enemy ,( malgré la voix bourrine g tt de suite apprécié les passages à la guitare) et biensur le metal symphonic !!! Sans oublier un peu de métal français , avant que pleymo ne se transforme en Kyo , les musikes sont ttes biens si tu les écoutes unes par unes , mais tt l'album te saoule un peu car c tjs la même chose , pis c vrai que AQME ("Si" n'éxiste pas ) je kiffe tro !!!
ou alors d'utres groupes que j'aimais bien au début pis pares bof style Sum41 car le chanteur est vraiment trop mauvais , il doit passer tte sa vie en studio pour trafiker sa voix pour pouvoir sortir un album ... ds le genre moi j préfère Blink182 ou Offspring ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum  Débats  Discussions en tout genre  le métal et ses dérivésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum